Fond d’écran avec calendrier décembre 2024
Hello, je suis ravie de vous retrouver en ce début de mois de décembre 🎄pour les fonds d’écran du mois. J’espère que vous avez passé un doux mois de novembre qui vient clôturer la saison automnale et ses couleurs dorées.
Mes coups de coeur culture
Niveau culturel, ce mois-ci j’ai eu le plaisir d’aller au cinéma à deux reprises pour voir le film Anora, palme d’Or au festival de Cannes. J’ai adoré l’aura de l’actrice principale et la photographie du film. Il aborde le sujet des travailleuses du sexe sous le prisme de l’américan dream. Côté cinéma américain, je suis allée voir Jury N°2 qui est un film de Cleant Eastwood avec Nicolas Hoult et Zoey Deutch. Un film qui soulève la question des failles de la justice américaine et qui nous plonge dans le huit clos des délibrations de jurés aux assises.
Sur le plan littéraire, j’ai pu échanger avec Maud Ventura lors d’une rencontre à Rennes début novembre à la libraire Le Failler. Elle est l’autrice de deux romans que j’ai adoré : Mon Mari et Célèbre que je vous recommande chaudement si vous aimez les livres page turner.
A l’occasion des 60 ans du magazine l’Obs, je me suis rendue à Paris pour assister à une journée de rencontres au théâtre de la Concorde. Le magazine a organisé, le temps d’un week-end, un festival pour échanger avec des personnalités du monde politique, culturel et médiatique. C’est ainsi que j’ai pu écouter Salomé Saqué et Jean Massiet débattre sur la place de la politique et de l’engagement chez les jeunes. J’ai aussi profité de ce déplacement sur Paris pour vivre l’expérience Friends avec la restitution des décors de ma série chouchou. J’ai vraiment adoré me balader dans l’appartement de Monica et au Central Perk pour y faire mes meilleures photos souvenir.
Enfin côté spectacle, j’ai pu voir tout récemment Camille Lorente Le Failler pour le rodage de son One woman show. C’est une humoriste que j’ai d’abord suivi sur YouTube que j’avais eu l’occasion de voir en live lors du Paris Podcast Festival au mircon de son émission 4 quarts d’heures. J’ai adoré sa faîcheur et son écriture incisive.
Les fonds d’écran du mois
Thème collage Noël
Thème Sapin
Fond d’écran mobile avec calendrier