Organisation

Fond d’écran avec calendrier Septembre 2024

Hello à tous, 👋

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve en cette fin août avec mes nouvelles créations de fonds d’écran pour la rentrée. Après plusieurs mois de pause sur ce blog (à cause d’autres projets pro et perso qui ont occupé tout mon temps), j’ai décidé de revenir en force avec une sélection de coups de coeur culturels qui ont marqué mon été. J’en ai d’ailleurs fait une série de 3 vidéos d’une minute 30 sur mon compte Instagram et j’ai adoré m’essayer à ce format face caméra. N’hésitez pas à faire un tour sur mon compte ci-dessous pour découvrir cette série de vidéos que je compte poursuivre à l’automne. 🌻

Mes 5 coups de coeur culture de l’été :

  • L’essai Eloge des fins heureuses de Coline Piérré

Coline Pieérré est une autrice féministe de littérature de jeunesse qui a publié cet petit plaidoyer de 80 pages en 2018 avant de le rééditer en 2022. Il m’a été recommandé par une amie et j’ai tout de suite été séduite par le titre, étant une fervante adpete des fins heureuses. Ce livre court et percutant est un plaidoyer pour l’imagination. Une défense de l’optimisme et du romantisme dans les oeuvres. Elle démontre la façon dont ces fictions irriguent notre imaginaire et encouragent à être à la hauteur du romanesque de nos vies.

  • La série Samuel sur ARTE

C’est mon coup de coeur animé de cette été. Une série qui raconte l’enfance de Samuel 10 ans, à travers le récit de son journal intime. Sa vie de pré-adolescent est dépeinte brillamment par sa créatrice Emilie Tronche qui s’est inspirée de sa propre enfance dans les année 2000. Les animations sont faites à partir de traits de crayons noirs simplements esquissés qui sont emprunts de poésie sur une bande son pleine de nostalgie et de chorégraphies absolument géniales. 21 épisodes de 5 min

  • La gosse de Nadia Daam

Il s’agit du récit d’une tranche de vie de la journaliste qui y raconte sa relation avec sa fille adolescente qui a perdu son père il y a peu. C’est un témoignage touchant qui évoque le passage de l’enfance à l’adolescence mais aussi le fait de voir son enfant grandir sous ses yeux en y projettant ses propres expériences.

  • Le film Safe Heaven

Les films inspirés des romans de Nicholas Sparks sont une madeleine de Proust pour moi. J’ai choisi celui-ci que j’ai vu cet été sur Prime mais je pourrai citer The Last Song ou encore The Notebook.

Dans Safe Heaven on suit Katie, une femme au passé mystérieux qui débarque dans une petite ville côtière aux USA pour changer de vie et fait la rencontre d’Alex père de deux enfants et veuf qui tient la superrette du port. Ensemble ils vivent un histoire obstruée par le passé de Katie. Le film est disponible sur Prime Vidéo

  • Vivre pour les caméras de Constance Vilanova

Constance est journaliste indépendante, spécialisée dans les faits divers et la téléréalité. C’est une enquête sur les coulisses de ce milieux du showbusiness qui a connu une période très faste de programmes entre 2010 et 2020. Constance se base sur sa propre expérience de spéctatrice accro à ces rendez-vous télé pour venir questionner les rouages de cette industrie, les questions de scénarisation, mise en scène de soi sur les réseaux sociaux mais aussi de la place des femmes dans ces programmes victimes de violences sexuelles et sexistes.

Les fonds d’écran du mois de septembre

Le thème plants lovers 🌿

Fond d’écran ordinateur

Ecran d’accueil ordinateur

Fond d’écran mobile

Ecran d’accueil mobile

Le thème book lovers 📚

Fond d’écran ordinateur

Ecran d’accueil ordinateur

Fond d’écran mobile

Ecran d’accueil mobile

Le thème cold drinks lovers 🥤

Fond d’écran ordinateur

Ecran d’accueil ordinateur

Fond d’écran mobile

Ecran d’accueil mobile

Passionnée de médias, d'innovation et de digital je suis une grande curieuse qui aime s'inspirer au quotidien et partager ses découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *