Organisation

Fond d’écran avec calendrier février 2024

Hello, je vous retrouve avec un peu de retard ce mois-ci mais toujours avec autant de plaisir pour vous proposer les fonds d’écran du mois. Pour cette édition de février 2024, je suis partie sur une seule proposition de visuels qui je l’espère vous plairont et apporteront un peu de couleurs à cet hiver qui s’éterniste. En me concentrant sur un seul thème je vais pouvoir gagner en efficacité et surtout en temps disponible pour d’autres types de contenus que je peux vous proposer.

Niveau coups de coeur culture de ce début d’année, je vous recommande la série documentaire de France Info Ma vie face au cancer qui est aussi boulversante que déchirante. Elle parle du combat de la journaliste Clémentine Vergnaud qui s’est éteinte en décembre 2023 des suites d’un cancer des voix biliaires à l’âge de 31 ans.

Sur la plateforme France TV vous pouvez également retrouver la série de 6 épisodes Sambre inspirée de faits réels sur une affaire des viols et d’agressions sexuelles qui se sont déroulés dans le nord de la France sur une période de 30 ans. Un sujet difficile mis en scène avec beaucoup de justesse qui décrit la solitude des victimes face à un système judiciaire défaillant.

Niveau lecture, j’ai lu le prix Fémina et Prix Goncourt des lycéens Triste Tigre de Neige Sinno. Un récit autobiographique qui revient sur l’inceste qu’a subit l’autrice par son beau-père pendant des années et les séquelles que ça a pu laisser sur sa vie d’adulte après la condamnation de son violeur. Un récit très dûr mais nécessaire pour comprendre les mécaniques de l’oppression et la trace indélébile pour les victimes.

Pour finir sur une note plus positive, j’ai regardé en une après-midi le documentaire Merci Internet de Squeezie que j’ai trouvé particulièrement bien réalisé, avec de belles séquence qui racontent l’ascenssion du premier youtubeur de France.

L’épisode de la série de reportages Dans les yeux d’Olivier consacrée aux transfuges de classes et intitulée Peut-on échapper à son milieu ? nous offre le portrait croisé de 4 individus qui sont sortis de leur milieu social d’origine et font face à une nouvelle vie, tiraillés entre deux mondes. Un beau sujet qui questionne le système méritocratique en France et le storytelling qui en découle.

J’ai aussi succombé à la trend Tik Tok autour du film Anyone but you (Tout sauf toi). Une comédie romantique qui tient sa promesse et qui nous apporte le soleil dont on a besoin en février avec la formidable Syndney Sweenie en rôle principal et une bande originale qui fait danser sur l’incontournable Unwritten de Natasha Bedingfield (si vous aviez déjà vu 4 filles et un jean cette chanson ne devrait pas vous laisser indifférent.e).

Les fonds d’écran de février à télécharger

Thème petit déj au lit 🥐

Fond d’écran ordinateur

Ecran d’accueil ordinateur

Fond d’écran mobile

Ecran d’accueil mobile

Passionnée de médias, d'innovation et de digital je suis une grande curieuse qui aime s'inspirer au quotidien et partager ses découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *