Valentine Robin Akho Paris
Podcast

Akho Paris, vers une mode plus éthique

Qui a dit qu’il fallait des années d’expériences dans l’industrie de la mode  pour créer une marque de vêtements plus éthique et responsable ? Valentine Robin est étudiante en dernière d’école de commerce à Paris et elle a eu ce projet un peu fou de lancer une marque de chemises unisexes imaginées  avec une méthode d’upcycling, c’est à dire sans aucune création de matière.  Saviez-vous que 80% des textiles sont brûlés ou jetés chaque année ? Valentine en a fait le constat lors d’un séjour en Afrique du Sud ou les tissus non exploités d’une usine étaient tout simplement brûlés.

Akho Paris porte cette conviction qu’il est possible d’imaginer d’autres façons de consommer la mode à l’ère de la fast fashion.  En rendant chacune des chemises uniques, Akho Paris fait la promesse de la qualité et de la longévité avec des tissus issus d’invendus de grandes maisons de couture stockés dans des entrepôts depuis les années 1950.

Dans cet épisode Valentine partage l’histoire de la création de sa marque, son expérience d’étudiante entrepreneure ainsi que les obstacles rencontrés. Ce lundi 10 mai marque le lancement de la campagne Ulule que vous pouvez soutenir juste ici. Vous pouvez retrouver la marque sur Instagram et le site internet.

Au programme de l’épisode :

  • Le parcours scolaire de Valentine
  • Son déclic lors d’un Voyage en Afrique du Sud
  • Son expérience d’étudiante-entrepreneure
  • Le pitch de sa marque
  • Les obstacles rencontrés
  • Les leçons apprises jusqu’ici
0

Passionnée de médias, d'innovation et de digital je suis une grande curieuse qui aime s'inspirer au quotidien et partager ses découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *