Emily Guedj Sophro vie
Podcast

Être à l’écoute de ses émotions grâce à la sophrologie

Il va sans dire que nos émotions sont mises à rude épreuve depuis plus d’un an. L’incertitude ambiante pèse sur notre façon de ressentir les choses et il est tout à fait normal de se sentir à fleur de peau. La sophrologie peut-être un excellent moyen d’apprendre à mieux écouter ce que les émotions ont à nous dire et apprendre à se libérer de l’anxiété.

Selon la chambre syndicale de la sophrologie, le terme sophrologie, inspiré du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience. Il s’agit d’une méthode exclusivement verbale et non tactile. La sophrologie emploie ainsi un ensemble des techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Cela permet de se libérer de la peur du stress et des tensions.

Emily est aujourd’hui sophrologue certifiée basée à Strasbourg, elle propose des consultations à distance et en présentiel pour les personnes qui veulent travailler leur gestion des émotions.

Dans notre échange avec Emily Guedj, nous avons parlé du parcours qui l’a mené vers ce métier ainsi que des conseils concrets pour apprendre à s’écouter et déculpabiliser lorsqu’on ressent des émotions négatives.

Pour plus d’info rendez-vous sur le site internet d’Emily ou sur son compte Instagram @Sophro_vie

0

Passionnée de médias, d'innovation et de digital je suis une grande curieuse qui aime s'inspirer au quotidien et partager ses découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *