Se lancer dans la création de contenu : bilan et retour d’expérience après deux ans
En ce début du mois d’octobre, la newsletter fête ses deux ans et je me souviens de la tout premier e-mail envoyé à une dizaine de personnes. Aujourd’hui vous êtes plus de 600 à faire partie de cette communauté plus intimiste et je vous en remercie chaleureusement. Dans le cadre de cet anniversaire, j’ai voulu vous proposer un épisode de podcast rétrospective sur les deux dernières années qui ont été riches en lancements et créativité. En introduction, je vous propose une chronologie de mes différents formats de création de contenu puis un focus sur mes résultats et mes attentes pour l’année prochaine. Enfin, je vous livre 5 conseils pour une production de contenu alignée et épanouissante. Bonne écoute !
La chronologie de ma création de contenu :
Septembre 2019 : blog porte-folio à la sortie des études
Janvier 2020 : achat de mon nom de domaine
Mars 2020 : interview de 5 femmes inspirantes
Juin 2020 : lancement des fonds d’écran mensuels sur le blog
Juillet 2020 : lancement de mon podcast
Octobre 2020 : lancement de la newsletter mensuelle du blog
Novembre 2020 : lancement du compte Instagram du podcast
Les temps forts des deux dernières années :
2020 a été l’année de la création et du lancement
2021 a été l’année de la consolidation et du développement de mon univers
2022-2023 sont les années où je récolte les fruits de mon travail jusqu’ici : opportunités et rencontres, transmission, et toujours de la passion !
En quelques chiffres :
Le blog c’est plus de 220 000 pages vues cumulées et 10 000 visiteurs mensuels, le podcast a dépassé cet été les 10 0000 écoutes et le compte Instagram a passé le cap des 2000 abonnés.
5 leçons retenues après plus de deux ans de création de contenu
- Etre consistant.e et célébrer chaque petite étape (la loi des effets cumulés est réelle)
- Diversifier ses carneaux en restant focus sur un format “signature”
- Savoir s’adresser aux bonnes personnes sur les bonnes plateformes
- Varier les approches et les points d’entrée vers son écosystème ou sa marque personnelle
- Entretenir son réseau et fidéliser son audience existante au lieu de chercher à tout prix à se développer
Episodes de podcast à découvrir également :
Episode #32 : ce que j’ai appris en un an de podcasting
Episode #40 : mes 5 conseils pour lancer son projet personnel